Patch Minceur : comment fonctionnent ces autocollants dermiques pour maigrir ?

Les laboratoires se creusent les méninges pour nous proposer des produits toujours plus efficaces pour perdre du poids facilement et rapidement. Après les crèmes, thés, et compléments alimentaires minceur, on peut désormais compter sur les patchs pour donner un coup de pouce à notre régime. Et retrouver une ligne parfaite avant l’été.

Mais le patch minceur est-il réellement une solution efficace pour se débarrasser de nos kilos en trop ? Et parmi toutes les astuces qui sont désormais commercialisées en ligne, ou en pharmacie, les patchs minceurs représentent-ils une réelle aide et un gain de temps notable dans notre régime ?

C’est à toutes ces questions que nous allons répondre dans l’article d’aujourd’hui. Vous en saurez beaucoup plus sur le fonctionnement, mais aussi la composition des patchs que vous pouvez trouver sur le marché. Nous vous proposons également un comparatif complet qui vous permettra de trouver le patch répondant réellement à vos besoins. Prêt(e) à retrouver un corps de rêve ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un patch minceur ?

Un patch minceur se présente un peu sous la même forme qu’un patch pour arrêter de fumer. Sa fabrication utilise d’ailleurs la même technologie puisqu’il sera essentiellement composé d’une matière isolante contenant des extraits de plante. Ces derniers seront diffusés dans votre organisme de manière progressive et tant que vous porterez votre patch.

Différents patchs pour différents effets

Dans la catégorie des patchs minceurs, on trouve des effets distincts, permettant de cibler les résultats physique que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez par exemple choisir entre un patch drainant, amincissant, ou plutôt raffermissant.

Quels sont les meilleurs partchs minceur ?

La partie de votre corps sur laquelle vous allez placer votre patch minceur ne sera pas non plus la même selon la zone que vous voulez affiner. Pour un patch minceur à l’action brûle graisse (qui va aider votre corps à s’attaquer à vos tissus adipeux), il est par exemple recommandé de le placer sur les zones sensibles comme le ventre (pour la graisse abdominale), mais aussi les hanches et les cuisses.

Mais vous pouvez également utiliser un patch à l’effet coupe-faim qui aura pour résultat de limiter votre appétit. Dans ce cas, il faudra le placer à un endroit bien précis afin que ses ingrédients puissent agir convenablement. La posologie sera généralement différente d’un fabricant à l’autre.

Sont-ils réellement efficaces ?

Cependant, des études viennent relativiser les effets plus ou moins miraculeux que certains fabricants peu scrupuleux promettent à leurs clients. En effet, on manque encore de données empiriques et de connaissances sur le sujet pour attester de leur efficacité.

Néanmoins, les retours d’expérience de celles et ceux qui ont testé les patchs minceurs que nous vous présentons dans cet article, et les études corroborant les effets des ingrédients que l’on retrouve dans leur composition permettent de montrer qu’il s’agit d’une réelle aide pour perdre du poids.

De quels ingrédients sont-ils composés ?

Comme on l’a vu, il existe différents types de patchs minceurs, offrant des résultats différents eux aussi. Cela se retrouve dans leur composition, qui va varier d’un produit à l’autre. Cependant, on retrouve généralement des plantes dans la liste des ingrédients des patchs minceurs. Ces extraits naturels sont connus pour leurs vertus amincissantes (brule graisse et coupe faim notamment, mais aussi diurétique, ou encore drainante).

Les plus populaires sont les super aliments comme la baie d’acai ou encore le fucus et les algues marines de manière générale. Mais vous pouvez également compter sur les propriétés naturelles de la caféine, ou encore du thé vert. Ce sont les nutriments que l’on retrouve dans ces aliments qui permettent d’attester de l’efficacité d’un patch minceur.

La composition de celui que vous allez choisir doit donc retenir toute votre attention. Il en va de même des dosages, car la concentration en principe actif garantie une perte de poids plus importante. Mais aussi une bonne condition physique générale, ce qui est essentiel si vous suivez un régime hypocalorique en parallèle.

Comment utiliser un patch minceur ?

Avec une gamme aussi large de patch minceur disponible sur le marché, vous vous demandez certainement lequel choisir. C’est ce que vous découvrirez par la suite dans notre classement des meilleures solutions actuellement disponible.

La posologie de ces patchs minceurs sera généralement la même. Et son principal avantage est de vous permettre de vous débarrasser de vos kilos en trop sans faire beaucoup d’efforts. Mais encore une fois, il ne faut pas considérer ces produits (comme les crèmes ou les gélules) comme des solutions miraculeuse.

Un patch minceur vous permettra certes de gagner du temps, mais il ne sera efficace que dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Et à condition également que vous fassiez un minimum de sport (par exemple 3 sessions de footing d’une demi heure par semaine).

En parallèle, il vous suffira ensuite de placer votre patch minceur sur la zone stratégique de votre corps. Son action dure le plus souvent une journée, ce qui vous évitera de devoir le changer à plusieurs reprises (comme pour un complément qui se prend généralement 2 à trois fois par jour). Il est de plus très discret, puisque complètement invisible sous vos vêtements.

C’est aussi une option nettement moins contraignante que les crèmes, que vous devez masser pendant de longues minutes sur votre peau pour faire pénétrer ses principes actifs. Le seul contact avec votre peau permet de libérer les substances actives, qui ne peuvent non plus s’effacer au contact avec vos vêtements (ce qui est le cas d’une crème amincissante).

Pour finir, le patch minceur peut également être un bon moyen d’éviter les carences alimentaires. On retrouve en effet dans sa composition de nombreuses vitamines, minéraux, et protéines.

Sliminazer : le patch minceur le plus efficace

Passons maintenant à notre classement des meilleurs patchs minceurs 2019. En tête de ce top, on retrouve Sliminazer, une référence dans le domaine, puisque de nombreux avis d’utilisatrices et témoignages permettent d’attester de son efficacité. Selon les dernières études, il serait possible de perdre jusqu’à 7 kilos en un mois.

Comment choisir le patch minceur le plus efficace pour un ventre plat ?

Dans sa composition, on retrouve des principes actifs lui garantissant une triple action très appréciable. En effet, Sliminazer joue non seulement le rôle de coupe faim, mais aussi celui de brûleur de graisse et de booster de métabolisme. Le tout avec des efforts bien moindres que si vous suiviez un régime classique.

Vous pourrez ainsi compter sur les super pouvoirs du :

Tous ces ingrédients sont efficaces pendant 24 heures et permettent d’activer votre métabolisme afin qu’il transforme vos stocks de graisse en énergie. Vous vous débarrassez donc non seulement de vos tissus adipeux, mais serez plus en forme pour supporter un régime hypocalorique, et vous mettre au sport.

Double action le jour et la nuit

La particularité de Sliminazer est également sa formule spécifique pour le jour et la nuit. En effet, l’effet brûle graisse et coupe faim laisse place à une action minime le soir afin de favoriser votre sommeil et d’éviter que la faim ne vous sorte du lit. Cependant, vous continuerez de maigrir même pendant votre sommeil grâce à l’action conjointe du thé vert, de l’acai et de la L-carnitine.

Son action complète lui permet donc d’obtenir des résultats impressionnants dès les premières semaines. Le tout avec des risques d’effets secondaires très limités (du fait de sa composition 100 % naturelle). En vous rendant directement sur le site de son fabricant, vous pourrez également bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours et de nombreuses réductions.

Slim Diet Patch

Passons maintenant au Slim Diet Patch, l’un des patchs minceurs les plus efficaces, notamment grâce à sa composition 100 % naturelle. Fabriqué à partir de fucus, une algue aux propriétés amincissantes reconnues. Vous pourrez également compter sur les vertus de la baie d’acai, ou de l’euterpe oleracea, ainsi que du thé vert.

Le fucus, pour commencer, permet à votre corps de faire le plein en vitamines et minéraux. Mais aussi en oligo-éléments et protéines végétales essentiels à son bon fonctionnement. Mais dans le cas précis d’un patch minceur, ce sont surtout ses vertus amincissantes qui nous intéresse. Le fucus, comme toutes les algues, est en effet riche en iode, qui va stimuler la thyroïde. Cet organe régule nos hormones, et permet notamment à notre corps de bruler plus facilement ses stocks de graisses.

Quant aux baies d’acai, elles ont pour effet de booster notre métabolisme et de l’aider à puiser dans ses réserves adipeuses pour les transformer en énergie. Elles revitalisant également l’organisme, et lui apporte des acides gras essentiels, comme les fameux oméga 3 et 6.

On finit avec le thé vert, connu pour être un excellent coupe faim, brule graisse, et antioxydant naturel. Il permet notamment d’augmenter la température corporelle, ce qui active automatiquement la combustion des graisses et donc l’élimination des calories que nous avons consommé dans la journée.

Pourquoi acheter le Slim Diet Patch ?

Le slim diet patch semble donc un excellent choix si vous souhaitez vous débarrasser de vos stocks de graisse, et notamment affiner vos cuisses et retrouver un ventre plat avec ce patch minceur. En stimulant votre organisme pendant 24 heures (sans autre effort que placer votre patch en début de journée), vous parviendrez donc à éliminer plus facilement vos mauvaises graisses.

Le tout sans risque notable pour votre santé, puisque, encore une fois, il ne contient que des extraits de plantes naturelles. Selon l’avis de celles et ceux qui l’ont testé, Slim Diet Patch permet des résultats très rapides, et une réduction de l’appétit effective dès les premiers jours.

En l’achetant sur le site, vous disposerez d’une garantie de 2 mois. Mais aussi d’autres avantages comme des paquets offerts (à partir de deux achetés), ou encore une livraison gratuite dans le monde entier.

Fucus+

Voici un autre patch minceur ultra efficace qui vous permettra de maigrir plus facilement grâce aux propriétés naturelles du fucus. Bénéficiant d’excellents retours auprès de ses utilisateurs (avec une moyenne de 4,5 sur 5 sur pes principaux sites d’avis), ce patch fonctionne à la fois comme un puissant coupe faim et un excellent drainant.

Comment mincir avec un patch minceur ?

D’un côté, sa composition riche en fucus permet d’augmenter la sensation de satiété afin de réduire vos petites fringales entre les repas. Résultat : vous mangez moins ce qui réduira considérablement votre apport calorique. Mais Fucus + a également une action drainante, qui permet d’éliminer vos mauvaises graisses. Pour finir, ce patch vous apportera les vitamines et autres nutriments dont votre corps a besoin pour maintenir de bons niveaux d’énergie pendant votre régime.

En plus d’être riche en fibre (ce qui lui confère ses propriétés coupe-faim), le fucus est également gorgé d’iode. Il vous aidera donc à réguler votre transit intestinal, ainsi que votre production d’hormone.

Hoodia +

Hoodia + est une autre excellente alternative si vous cherchez un patch minceur efficace pour se débarrasser de ses kilos en trop. Comme son nom l’indique, son principal ingrédient est l’hoodia gordonii, une plante aux effets coupe-faim naturels.

On retrouve également dans sa composition du guarana, de l’aloe vera et du garcinia cambogia qui permettent de booster ses effets minceurs et de soutenir votre organisme en période de régime. Mais c’est surtout l’hoodia, est en particulier sa molécule spécifique (la P57) qui vont jouer un rôle majeur dans la régulation de votre appétit. Votre cerveau recevra ainsi le message que vous avez suffisamment mangé, ce qui vous permettra de réduire votre apport calorique sans frustration.

Grâce au Garcinia Cambogia et au guarana, vous ferez également le plein en vitamines et antioxydants. Mais vous empêcherez de plus votre corps de stocker de nouvelles graisses, et améliorerez nettement votre transit intestinal.

Bioenergiser Cell-u

Ce patch a une particularité sur ses concurrents. Il facilite en effet non seulement la perte de poids, mais permet surtout de se débarrasser de sa cellulite. Lorsque l’on grossit, notre peau a tendance à prendre l’aspect d’une orange, formant des creux plus ou moins marqués.

Grâce à Bioenergiser Cell-u, vous pourrez cependant retrouver une peau à la fois ferme et lisse, notamment au niveau des fesses et des cuisses. Selon ses utilisatrices, les résultats que ce patch permet d’obtenir sont impressionnants, puisqu’il obtient l’excellente note de 5 sur 5.

Plutôt que de masser longuement une crème amincissante sur votre peau, vous n’avez désormais plus qu’à coller un patch pour bénéficier des vertus naturelles du fucus (toujours lui) du guarana, café vert pour mincir ainsi que du garcinia Cambogia. Des ingrédients qui permettent non seulement de vous débarrasser de la cellulite (grâce à leur action drainante), mais aussi de brûler vos graisses et limiter votre appétit.

Mymi wonder

Mimy Wonder propose deux patchs spécifique permettant de cibler différentes parties de votre corps. Le patch spécial abdomen se colle sur e bas du ventre et permet de cibler précisément la graisse abdominal. Sa formule unique agit également comme coupe faim. Le second cible les cuisses en raffermissant la peau et en permettant de se débarrasser de ce vilain effet capitonné.

On retrouve dans sa composition de nombreux principes actifs déjà cités dans cet article (et dont l’efficacité n’est donc plus à prouver). Comme :

  • la sophoroside : un principe actif brule graisse ;
  • la capsaïcine (extraite des poivrons) qui booste le métabolisme et draine la cellulite ;
  • la caféine : qui augmente la température du corps pour transformer les stocks de graisse en énergie.
  • Les ions négatifs qui favorisent la circulation du sang.

Low body

Low body, comme son nom l’indique, est un patch qui cible spécifiquement le bas du corps, et permet d’affiner les jambes. Promettant des résultats observables après un mois d’utilisation, il recueille des avis très positifs des hommes et femmes qui l’ont déjà essayé.

Low Body agit plus spécifiquement en augmentant la température du corps, ce qui facilite la combustion des tissus adipeux. Rassurez-vous, ces changements sont pratiquement imperceptibles. Vous retrouverez dans chaque patch de la caféine, capsaïcine et de la sophoroside. Mais aussi de la salicorne, une algue marine qui permet d’améliorer la fermeté et la souplesse de notre peau.

Hershley

On finit notre classement avec un patch qui cible la graisse et permet de limiter efficacement l’appétit : Hershley. Efficace pendant 24 heures, ce patch minceur est principalement à base de fucus. Mais on retrouve également du café dans la liste des ingrédients qui le composent.

Peut-on perdre du poids avec un patch.

Il est conseillé de déplacer la zone sur laquelle vous allez placer votre patch d’un jour à l’autre pour une action encore plus visible, et surtout bien uniforme. Mais commencez par l’intérieur du bras de préférence. Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée pour accompagner ses effets. 2 litres d’eau par jour seront largement suffisants.

Verdict : comment choisir son patch minceur ?

Vous en savez désormais plus sur les patchs minceurs et leurs effets qui vous permettront de perdre vos kilos en trop plus rapidement. Mais aussi et surtout de sculpter et affiner votre silhouette, en ciblant les zones de votre corps que vous voulez travailler (comme le ventre, les cuisses, ou encore les poignées d’amour).

Toutes ces solutions sont non seulement efficaces, mais sans aucun danger pour la santé. Vous pouvez également vous les procurer à un prix très abordable, qui peut varier de 15 à 30 euros pour une boite d’un mois, selon les fabricants. Il est tout de même préférable de se le procurer sur internet, qu’acheter son patch minceur en pharmacie.

Faciles à utiliser et très discrets, ils nécessiteront certes des efforts en terme d’alimentation et d’activité physique, mais vous donneront un coup de pouce évident pour retrouver la ligne. A vous de sélectionner celui qui répondra le mieux à vos besoins immédiats (limiter l’appétit, brûler les graisses, éliminer la cellulite). Attention toutefois aux patchs minceur chinois qui selon notre avis, peuvent s’avérer très dangereux pour votre santé.

Commenter