Le top 10 des meilleurs smoothie brûle graisse : quand maigrir rime avec plaisir !

Si vous souhaitez perdre du poids sans vous frustrer avec des régimes drastiques alors le smoothie brûle graisse est fait pour vous ! Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs smoothies minceur. Ce sont les plus efficaces mais aussi les plus gourmands !

Et oui, prendre soin de sa ligne peut aussi rimer avec gourmandise !

A la maison, vous pouvez très simplement profiter de tous les bienfaits des fruits et des plantes brûle graisse. Il vous suffit pour cela d’apprendre à les connaître et à les combiner entre eux. Comme vous allez le voir dans notre sélection, en plus de vous aider à brûler la graisse, ces fruits vous apportent également tout ce dont votre corps à besoin pour se maintenir en bonne santé. La nature est bien faite, non ?

Munissez-vous d’un blender. C’est en effet la meilleure des façons de profiter au maximum de toutes les vertus des fruits. Leurs propriétés sont présentent dans le jus, mais aussi dans la peau et la chaire.

TOP 10 des meilleurs smoothies brûle graisse

#1 Le smoothie au thé vert et au kiwi

smoothie brûle graisse Notre smoothie brûle graisse à base de thé vert et de kiwi  est antioxydant, coupe-faim et digestif. Le thé vert est l’un des meilleurs brûleurs de graisse, redoutable, qui fera fondre vos poignées d’amour et votre petit ventre à une vitesse record.  Ils vous aidera aussi à équilibrer votre taux de glycémie dans le sang et donc à contrôler vos envies de grignotage ! Par ailleurs les vertus antioxydantes du kiwi vous permettra d’éliminer toutes les toxines contenues dans votre organisme. Autrement dit, vous chassez la cellulite mais aussi les radicaux libres.

Comment le préparer

  1. Faîtes chauffer de l’eau afin d’infuser le thé vert. Afin que votre thé conserve toutes ses propriétés, ne portez pas l’eau à ébullition, celle-ci ne doit pas dépasser les 75°C. Laissez infuser votre thé vert pendant au moins 2 minutes. Puis laissez refroidir.
  2. La majorité des antioxydants du kiwi sont contenu dans la peau. On vous recommande donc de ne pas les éplucher. Coupez-les simplement en petits morceaux.
  3. Pressez le jus d’un ou deux citrons, selon votre goût pour l’acidité.
  4. Mélangez le tout dans un blender, sans oublier les glaçons et une cuillerée de miel pour une touche sucrée.

#2 Le smoothie mangue-orange

smoothie brule graisse mangue orangeLa mangue est de plus en plus connue pour ses vertus minceur. En effet la consommation de mangue permet de réguler l’appétit voir de le supprimer. Consommez donc ce smoothie brûle graisse entre les repas afin de limiter les grignotages intempestifs ! Par ailleurs la mangue participe à la régulation du métabolisme et permet d’accélérer le processus de fonte des graisses. Si vous combinez sa consommation avec la pratique d’un sport, vous pourrez également profiter des ses vertus énergisantes. L’orange pour sa part vous apporte de la vitamine C et favorise l’élimination des toxines. Comme vous le voyez, notre smoothie brûle graisse n°2 est un allié minceur de taille !

A lire aussi : African Mango, le brûle graisse à base de mangue africaine.

Comment le préparer

  1. Découpez la mangue en lui ôtant la peau
  2. Coupez les oranges en quartier. Il est préférable de consommer aussi la chaire de l’orange plutôt que de se limiter à son jus.
  3. Mélangez le tout dans un blender.
  4. Vous pouvez rajouter tous les fruits que vous souhaitez car la mangue et l’orange se marient très facilement.

#3 Le smoothie concombre-avocat

smoothie brûle graisse concombreLe concombre est connu pour ses propriétés diurétiques, ce smoothie brûle graisse est donc un excellent antioxydant. On recommande particulièrement sa consommation avant une cure ou un régime. En effet le concombre vous aide à nettoyer votre organisme afin qu’il puisse absorber correctement tous les nutriments. Par ailleurs, il est riche en potassium et aide à lutter contre la rétention d’eau et donc contre la cellulite. L’avocat pour sa part vous apporte une sensation de satiété, pour éviter les grignotages entre les repas. Il contient également ce que l’on appelle de « bonnes graisses » qui sont essentielles lorsque vous souhaitez réguler votre métabolisme.

Comment le préparer

  1. Épluchez le concombre, coupez le en morceaux et enlevez les pépins
  2. Ôtez la peau de l’avocat ainsi que son noyau.
  3. Avec une fourchette, écrasez l’avocat et le jus d’un citron pressé
  4. Ajoutez des feuilles de menthe et du miel
  5. Mixez le tout.

#4 Le smoothie pomme-avoine et cannelle

smoothie brûle graisse pomme avoineCe smoothie est brûle graisse, coupe-faim et faible en calories. La pomme est l’un des fruits les plus appréciés des adeptes de régime. Elle est riche en fibre, riche en antioxydants et contient très peu de calories. Elle vous aide également à réguler votre taux de glycémie, ce qui évite les fameuses fringales. Et si vous pratiquez une activité sportive, sachez que la pomme prend également soin de vos muscles grâce à l’acide ursolique qu’elle contient dans la peau.  De son côté l’avoine vous apporte les fibres nécessaires à un bon transit intestinal, ce qui favorise l’élimination des toxines et des graisses. La cannelle, elle, apporte son pouvoir antioxydant et vous aide à renforcer votre système immunitaire.

Comment le préparer

  1. Laissez reposer l’avoine pendant quelques heures dans du lait. Si vous êtes intolérant au lactose ou vegan, vous pouvez le remplacer par du lait végétal comme celui à base de soja.
  2. Couper les pommes en rondelles. Prenez soin de retirer les pépins mais laissez toutefois la peau.
  3. Mélangez les ingrédients et ajoutez la cannelle en poudre ou finement râpée.
  4. Mixez le tout, rajoutez un peu de miel si besoin.

#5 Le smoothie ananas-coco

smoothie brule graisse ananas cocoVous connaissez certainement les propriétés brûle graisse de l’ananas. En effet ce fruit est connu pour ses calories négatives. On parle de calories négatives lorsque le corps emploie plus de calories pour digérer l’aliment que ce qu’il ne contient. Autrement dit, après digestion, le bilan calorique est négatif. De plus l’ananas est un fruit très riche en fibre et sa consommation favorise donc l’éliminations des graisses.

Quant à  la présence de coco dans notre smoothie brûle graisse, j’imagine que cela vous surprend. Et bien sachez que contrairement aux idées reçues, la coco favorise également la perte de poids. En effet, sa concentration en fibres limite vos envies de grignotage entre les repas et favorise l’élimination des toxines.

Comment le préparer

  1. Coupez l’ananas en morceaux, sans oublier de retirer le cœur.
  2. Mélangez avec du lait de coco.
  3. Mixez les ingrédients en ajoutant un peu de sucre de cannes.
  4. Si vous souhaitez un smoothie plus onctueux vous pouvez rajouter un yaourt nature 0%.

#6 Le smoothie banane-cacao-gingembre

smoothie brule graisse banane cacaoEt oui ! Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, la banane est un excellent brûle graisse ! Ce fruit riche en fibre permet de capter les graisses et de faciliter leur élimination. En plus de cela, la banane permet de lutter contre la rétention d’eau et favorise la circulation sanguine.

Quant au gingembre, sa renommée n’est plus à prouver : c’est un très bon allié minceur. En effet ce rhizome augmente la température du corps et favorise ainsi la fonte des graisses. Par ailleurs il régule l’appétit. Le cacao lui aussi aide à réguler l’appétit et il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs alliés minceur par beaucoup de nutritionnistes. Ce smoothie à la banane a tout d’un excellent smoothie brûle graisse !

Comment le préparer

Le smoothie brûle graisse à la banane est extrêmement simple à préparer, il vous suffit de la mixer avec du lait et du cacao. Encore une fois, si vous êtes vegan ou intolérant au lactose, pensez aux alternatives végétales. Rajoutez un peu de gingembre si vous aimez son goût légèrement épicé.

Par ailleurs, le smoothie à la banane peut vous servir de base : rajoutez les fruits que vous souhaitez, ils se marient tous très bien ensemble. Vous pouvez par exemple combiner la banane avec les fruits suivants : fraise, kiwi, framboise ou même ananas.

#7 Le smoothie papaye-melon

smoothie brule graisse papaye melonCe smoothie brûle graisse est parfait pour les beaux jours de l’été. Très exotique, la papaye est connue pour ses propriétés dépuratives. Elle permet en effet d’éliminer les graisses et les capitons. Cela fait d’elle un excellent allier anti-cellulite ! Quant au melon, sa forte teneur en eau vous aide à éliminer les toxines et les graisses de façon naturelle tout en vous maintenant hydraté. De plus, le melon vous apporte du carotène, du fer et du calcium.

Comment le préparer

  1. Pelez la papaye, retirer ses graines et coupez-là en morceaux
  2. Faites pareil avec le melon
  3. Mélangez ces ingrédients dans un blender et rajoutez des glaçons

Vous pouvez décliner ce smoothie brûle graisse en plusieurs versions. En effet la papaye est un fruit très versatile et vous pouvez la mélanger avec beaucoup d’autres fruits.

#8 Le smoothie carotte-tomate et pamplemousse

smoothie brûle graisse carotte tomate pamplemousseVous savez déjà que la carotte est un excellent brûle graisse qui prend également soin de votre peau. Quant à la tomate, elle est bien connu des adeptes du fameux régime méditerranéen. Elle contient beaucoup d’eau, beaucoup d’antioxydants et  très peu de matière grasse. Le pamplemousse est par ailleurs l’un des brûle graisse les plus populaire. Il contribue également au renouvellement cellulaire.  Ce smoothie brûle graisse est donc parfait pour une cure de détox.

Comment le préparer

  1. Lavez bien les carottes et les tomates, coupez les en rondelle sans les éplucher. Vous conservez ainsi toutes les vitamines et les nutriments contenus dans la peau.
  2. Ôtez la peau du pamplemousse et coupez le en quartier.
  3. Mixez le tout en rajoutant éventuellement un peu de sucre de cannes. Si vous souhaitez éviter de consommer du sucre, vous pouvez aussi rajouter une orange bien mûre pour un goût moins acide.

#9 Le smoothie framboise-kiwi-pastèque

Ce smoothie brûle graisse vous aidera à dire bye-bye aux rondeurs. Vous savez déjà que le kiwi est un excellent anti-oxydant. La framboise, n’a l’air de rien comme ça, mais c’est pourtant l’un des meilleurs alliés minceur. La cétone de framboise qu’elle contient favorise en effet la destruction de la masse graisseuse. Par ailleurs, elle est pauvre en sucre et en calorie. Quant à la pastèque sa forte teneur en eau vous aide à éliminer les toxines. De plus, des études ont démontré que la consommation de pastèque régule le métabolisme et favorise l’équilibre hormonal.

Comment le préparer

  1. Coupez le kiwi sans enlever la peau. Comme je vous le disais en début d’article, la majorité de ses propriétés s’y trouvent.
  2. Découpez la pastèque en enlevant les pépins
  3. Mélangez avec les framboises
  4. Si vous souhaitez une texture plus onctueuse, rajoutez un yaourt nature 0%.

#10 Le smoothie à la carotte

Smoothie brûle graisse bonne minePour finir avec notre classement, voici l’incontournable smoothie bonne mine. A base de carottes et d’orange, ce smoothie brûle graisse prend soin de votre peau grâce au bêta-carotène et à la vitamine C. Vous éliminez les toxines et les graisses accumulées. Effet detox garantie ! On recommande particulièrement sa consommation pendant l’hiver. Vous évitez ainsi les rhumes et préparez votre organisme pour l’été : vous amorcez ainsi un beau bronzage ! Et pour optimiser ces effets, vous pouvez combiner ce smoothie avec une petite cure de soupe au chou.

Comment le préparer

  1. Lavez bien les carottes. Sans les éplucher, découpez les en rondelles.
  2. Ôtez la peau des oranges et coupez-les en quartier. En effet, il est préférable de consommer la majorité du fruit que de se limiter à son jus.
  3. Ajoutez un citron pressé.
  4. Mixez le tout. Pour un goût légèrement épicé, vous pouvez aussi ajouter un peu de gingembre finement râpé.

Et voilà, vous voilà muni des meilleures recettes de smoothies brûle graisse ! N’hésitez pas à varier leur consommation. Adaptez-vous si possible aux fruits de saison et préférez ceux de votre producteur local. Pour optimiser leurs effets, n’oubliez pas de pratiquer une activité sportive régulière et d’adapter votre alimentation en fonction de vos besoins.

Commenter