La plante brûle graisse : et si vous perdiez du poids grâce à la Nature et aux plantes ?

Vous êtes nombreux à vous tourner vers des alternatives plus naturelles dans votre vie de tous les jours. C’est d’ailleurs pour cela que depuis quelques années on voit fleurir les recettes de cosmétiques naturels ainsi que les remèdes fait-maison à base de plantes. Mais le domaine où les plantes sont reines, c’est encore dans l’alimentation.

Et vous le savez certainement, il existe plusieurs plantes dont les propriétés peuvent vous aider efficacement à perdre du poids. On la trouve dans la composition de certains compléments alimentaires naturels, la plante brûle graisse est la coqueluche des régimes sans frustration.

Plante brûle graisse

La plante brûle graisse est aussi (et surtout) une plante coupe-faim

Au risque de vous décevoir, dans la majorité des cas, la plante brûle graisse ne fait pas fondre votre masse graisseuse. En réalité, elle se charge surtout de réguler votre appétit.

Comment agit-elle ?

La plante brûle graisse qui régule votre appétit ne fait certes pas fondre votre graisse mais elle diminue votre apport calorique ! Qui dit moins de calories dit moins de graisse. Ce type de plante est donc particulièrement efficaces sur les personnes dont l’excès de poids s’explique par une alimentation trop calorique. Pour rappel, un homme adulte doit consommer en moyenne 2500 calories et une femme 2000. Bien entendu, cela dépend de votre âge et varie si vous pratiquez une activité physique. En consommant quotidiennement une plante coupe-faim puissante, vous diminuez plus facilement votre apport calorique :

  • Supprimez le grignotage : c’est l’un des principaux ennemis de votre tour de taille. Et bien souvent, lorsqu’une envie nous prend, c’est vers les aliments sucrés ou industrialisés que l’on se tourne. Ce type de plante brûle graisse va donc permettre de réguler cette envie, voir de la faire disparaître.
  • Réduisez vos portions : si vous avez l’habitude de vous servir plusieurs fois lors des repas, alors cette plante brûle graisse va vous aider. En effet vous verrez que vous arriverez plus vite à la sensation de satiété et petit à petit votre appétit va se réguler tout seul.

Quelles sont les plantes coupe-faim les plus efficaces ?

  • La menthe : selon certaines études la seule odeur de menthe permet de stopper l’envie de grignoter. Cependant si cela n’est pas suffisant, vous pouvez mastiquer quelques feuilles ou bien la consommer en thé. Par ailleurs, sachez que la menthe favorise la concentration. C’est donc une plante brûle graisse particulièrement indiquée pour éviter les fringales pendant les heures de travail.

Maté brûle graisse diurétique

  • Le maté : vous savez, c’est cet espèce de thé très apprécié par les Argentins et les Uruguayens. Si cette plante aux vertus énergisantes est particulièrement appréciée par les sportifs, elle est également connu pour ses vertus coupe-faim. En effet cette plante brûle graisse vous donne un sensation de satiété tout en favorisant l’élimination des toxines. Le maté se consomme sous forme de thé ou bien de façon plus traditionnelle en infusion.
  • Le konjac : comme nous avons pu le vérifier, ce tubercule venu d’Asie est également un redoutable coupe-faim. On le trouve souvent sous forme de gélule cependant pour apprécier cette vertus en particulier, je vous recommande de le consommer frais. Etant donné que son goût est plutôt insipide, vous pouvez par exemple le consommer en smoothie brûle graisse.
  • Hoodia Gordonii : ce drôle de cactus originaire d’Afrique du Sud est l’un des ingrédients naturels les plus prisés des compléments alimentaires coupe-faim. Le Hoodia Gordonii contient une molécule qui agît de façon similaire au glucose. Lorsque vous la consommer, votre hypothalamus enregistre donc une sensation satiété.

La plante brûle graisse a des vertus diurétiques

Lorsque l’on dit d’une plante qu’elle a des vertus diurétique, on veut dire qu’elle favorise l’élimination des toxines. Lorsqu’il s’agit d’une plante brûle graisse, cette vertus est indispensable, c’est la condition sine qua non à l’élimination des graisses.

Comment fonctionne t-elle ?

Pour commencer, sachez que ce genre de plante brûle graisse se consomme en général sous forme de thé ou d’infusion. De cette façon vous optimisez ces pouvoirs diurétiques en augmentant votre consommation d’eau. Si vous consommez quotidiennement un brûleur de graisse diurétique, vous allez très vite voir les premiers résultats.

  • Tout d’abord, vous allez lutter contre la rétention d’eau. Et oui sachez que si le corps stocke de l’eau, ce n’est pas parce que vous en buvez trop, c’est justement tout le contraire.
  • Vous allez favoriser l’élimination des toxines. En effet, la masse graisseuse ne s’évapore pas, il faut bien qu’elle soit évacuée d’une façon ou d’une autre !

Attention cependant, je me dois de vous préciser que la plante brûle graisse purement et simplement diurétique ne vous fera pas maigrir. Si vous observez une perte de masse, c’est en fait de l’eau et non de la graisse que vous êtes en train de perdre. En réalité, celle-ci se limite à détoxifier votre organisme, ce qui est déjà pas mal ! Par ailleurs, ce genre de plante agît également souvent sur la circulation sanguine ou le taux de glycémie. Elles boostent parfois aussi l’énergie.

Quelles sont les plantes aux vertus diurétiques les plus puissantes ?

  • Le thé vert : c’est certainement le thé le plus connu des régimes amincissants. Il vous permettra de drainer efficacement votre organisme et vous apportera un peu d’énergie extra grâce à sa concentration en caféine. Le thé vert est donc idéal le matin au petit déjeuné pour détoxifier l’organisme après la nuit.
  • Le pissenlit : cette petite fleur jaune qui pousse de partout est également une excellente plante brûle graisse ! En plus d’avoir des propriétés diurétiques, le pissenlit stimule votre foi et facilite la digestion. Vous pouvez la consommer en infusion ou bien sous forme de gélules.

Pissenlit plante brûle graisse

  • L’ortie : sortez vos gants, l’ortie est une plante médicinale très efficace, elle est utilisée depuis l’Antiquité. On lui reconnais une foule de bienfaits : elle stimule les défenses immunitaire, elle est anti-anémique et c’est l’une des plantes brûle graisse les plus drainante qu’il soit. En infusion ou en thé, on privilégie sa consommation à l’entrée de l’automne afin de profiter de ses vertus fortifiantes.
  • La reine des prés : ses vertus sont connues depuis le Moyen-Âge, elle possède en effet un pouvoir antalgique, qui fût d’ailleurs utilisé dans l’élaboration de l’aspirine. Si vous la consommé en thé ou en infusion, vous profiterez également de son pouvoir diurétique.

La plante brûle graisse par excellence : son action thermogénique

Thermogénique : qu’est-ce que ça veut dire ?

Dans thermogénique, vous reconnaissez certainement le préfixe thermos qui se réfère à la température et plus précisément à la chaleur. En effet, la plante brûle graisse thermogénique va faire augmenter la température du corps permettant ainsi la diminution des tissus adipeux. Pour cela, la plante va agir sur le fonctionnement de votre organisme. En accélérant votre métabolisme, la plante brûle graisse favorise la la consommation de calories et donc la perte de poids.

Cependant ce genre de plante brûle graisse est à prendre avec précaution. En effet en accélérant le fonctionnement du métabolisme, elle accélère également la vitesse du déplacement sanguin et favorise la dilatation des vaisseaux. Autrement dit elle augmente la fréquence cardiaque et peut provoquer de la tachycardie.

plante brule graisse thermogénique

Comme vous l’aurez compris, la plante brûle graisse par excellence, c’est donc celle qui a le pouvoir d’accélérer notre métabolisme. En effet, son action permet de brûler plus de calories sans pour autant augmenter les dépenses. Autrement dit, vous obtenez les bienfaits d’une pratique sportive, la sueur en moins.

Quelles sont les plantes brûle graisse qui accélèrent le métabolisme ?

Parmi ce genre de plante brûle graisse, la majorité son des épices. Avez-vous déjà abusé du poivre de Cayenne dans l’un de vos plats ? Si c’est le cas, vous voyez très bien de quoi je parle lorsque je vous dis que ces plantes augmentent la température corporelle. Mais rassurez-vous, les épices « qui piquent » ne sont pas les seules à pouvoir vous aider à perdre du poids. Ouf.

D’ailleurs, vous serez ravi(e) de savoir que toutes les plantes que vous consommez comme des boissons énergisantes font parties de la famille de la plante brûle graisse. Et là, vous pensez très certainement au café. Et bien oui : le café est une excellente boisson brûle graisse. Cependant si vous voulez profiter au maximum de ses vertus, je vous recommande de vous renseigner à propos du café vert minceur. Il s’agit d’un café non torréfié qui préserve donc l’efficacité de ses bienfaits.

Ceux qui ne sont pas fan de café auront pensé au thé et ils ont bien raison. Le thé contient également de la caféine, ce qui permet d’accélérer votre métabolisme. Petite astuce, plus vous laissez infuser votre thé, plus sa concentration en caféine est élevée. D’ailleurs, cela se sent au goût ! N’hésitez pas à rajouter une petite cuillerée de miel pour l’adoucir. Il existe de nombreux types de thé, mais je vous recommande le thé vert car vous profitez également de ses vertus diurétique. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire mon article complet concernant les vertus brûle graisse du thé vert.

Comment optimiser l’effet de la plante brûle graisse ?

C’est une très bonne question puisque vous n’êtes pas dupe : la plante brûle graisse ne fait pas de miracle ! Et oui, les Argentines ont beau siroter du maté toute la journée, ce n’est pas pour autant qu’elles sont plus minces. Au passage, le maté est un très bon exemple de plante brûle graisse thermogénique grâce à la matéine qu’elle contient.

Malheureusement pour perdre du poids, il n’y a pas de secret : il faut faire du sport. Si vous faites 1 heure de sport, 3 fois par semaine avec une alimentation équilibrée, vous verrez très vite les rondeurs s’en aller. Et si vraiment vous boudez les baskets, mettez en place quelques habitudes simples : prenez les escaliers, évitez les transports, allez promener le chien plus souvent, jouez avec vos enfants si vous en avez (vous dépenserez plus de calories qu’en salle de sport !), faîtes un petit sprint de temps en temps lorsque le feu est sur le point de passer au rouge … Bref, essayez de bouger le plus possible.

La somme de ses petites actions quotidiennes vous permettra d’augmenter vos dépenses caloriques et donc de perdre du poids. Et bien sûre, essayez de ne pas accompagner votre thé vert avec une part de gâteau à la crème…

A lire aussi : African Mango, un brûle graisse naturel efficace ? 

Commenter