Complément alimentaire cheveux

Comme la peau et les ongles, les cheveux sont des organes de la famille des phanères, révélateurs de notre état nutritionnel et même de notre état de santé général. En raison de déséquilibres alimentaires, les cheveux peuvent parfois tomber plus qu’à l’accoutumée, devenir secs, rêches, cassants, ternes ou gras. Une petite cure peut alors suffire à redonner beauté et vitalité à votre chevelure. La gamme de compléments alimentaires pour les cheveux est large. On trouve ainsi des cocktails vitaminiques, ou des compléments à base de plantes, d’oligo-éléments, d’acides gras ou d’acides aminés … à choisir selon le problème capillaire à solutionner. Les vitamines du groupe B sont généralement bienfaisantes pour les cheveux et quelque soit le problème rencontré. Choisissez donc des compléments contenants ces vitamines ou à base de pollen, gelée royale, levure de bière, germe de blé, d’algues marines, naturellement riches en vitamines de ce groupe.

Complément alimentaire cheveux secs et chute des cheveux

Les vitamines B8 et B5 seraient quant à elles plus particulièrement efficaces en cas de chute de cheveux. Vous pourrez y associer des oligo-éléments comme le fer, le magnésium et le zinc. Ce dernier intervient dans la formation de la kératine, un composant principal du cheveu, dans l’ancrage des cheveux dans le cuir chevelu. Certains acides aminés, c’est-à-dire des constituants des protéines, ont aussi leur rôle à jouer.

Ainsi, la méthionine aiderait à prévenir la chute de cheveux et à renforcer leur structure tout comme la glutamine chez des personnes d’âge mûr. L’arginine est un acide aminé également qui favoriserait leur croissance. Les cheveux secs et abîmés trouveront réconfort dans des compléments contenant de la vitamine A également présente dans le germe de blé et le pollen. Cette vitamine réputée redonner souplesse et brillance aux cheveux, est liposoluble si bien qu’on la trouve aussi naturellement dans des corps gras tels que l’huile de foie de morue ou l’huile d’onagre. Nos grands-mères avaient donc raison d’avaler une grosse cuillère d’huile de foie de morue avant l’hiver. Mais pas de panique, de nombreux compléments disponibles en capsules vous feront bénéficier de tous leurs bienfaits sans faire la grimace !!

Comments are closed.